Comme chaque année, le collège Guy Mareschal est devenue « Ecole Ouverte » du lundi 26 au jeudi 29 août 2019 . Ce dispositif a concerné 27 enfants inscrits en sixième au collège à la rentrée. Il vise à favoriser la liaison école-collège. Les activités proposées sont toutes gratuites et encadrées par l’équipe éducative du collège et des partenaires associatifs.
Les matinées étaient consacrées à la pratique des arts du cirque dans les locaux de la compagnie « Cirqu’onflexe » : de l’acrobatie, de la jonglerie, des équilibres sur objets et de l’aérien, pour travailler la confiance et l’estime de soi.
L’après-midi, les enfants ont cherché l’inspiration lors d’ateliers d’écriture de slam-poésie encadrés par des enseignants et Amine Ben Mokthar de la compagnie « les Maquisarts de la poésie », avec enregistrement des productions au studio MAO du centre culturel L’étoile du sud. Cette activité vise à favoriser l’engagement de l’enfant dans un projet personnel d’écriture et de prise de parole et ainsi débuter une nouvelle année sous le signe du dynamisme et de la réussite.







